FASHIONVOUS L'AVEZ EN ÉTHIQUE ?

17 cadeaux de Noël de dernière minute vintage et engagés par Mathilde Clauzet

Cette semaine, notre chroniqueuse et chineuse experte Mathilde Clauzet est allée nous dénicher 17 cadeaux de Noël vintage, éthiques et engagés pour inspirer les retardataires et faire plaisir au slow fashionista.

Chaque année, c’est la même galère. Alors que Noël est synonyme de joie, les slow fashionista que nous sommes paniquent en regardant la date fatidique arriver. À quelques jours du 24 décembre, il nous reste encore quelques noms à checker et aucune once d’idée à part un bon pull éco-responsable dans lequel s’emmitoufler. Aussi, pour que vous puissiez shopper l’esprit tranquille sans passer par la case Amazon, je suis allée vous dénicher 17 cadeaux de dernière minute vintage, éthiques et engagés. À vos tote bag !

1 – AURELIE GIARD

2 – ET TOI

3 – DOSON VIA COCKTAIL BRUT

4 – IMAI

5 – ORGANIC COCOON

6 – PLAIN AND SIMPLE

7 – LAPIN VINTAGE

8 – CELINE VIA OLDE PARIS

9 – LOLITA VINTAGE

10 – PEOPLE TREE

11 – VESTIAIRE COLLECTIVE 

12 – VESTIAIRE COLLECTIVE 

13 – HENRIETTE 

14 –  SORCIÈRES, LA PUISSANCE INVAINCUE

15 –  L’ATLAS DES FEMMES

16 –  UN WEEKEND DÉTENTE

17 –  UN OBJET D’ART ZÉRO DECHET ET SOLIDAIRE

Coquelicots réalisés par l’artiste William Amor pour la marque Kenzo. 250 coquelicots ont été réalisés à partir de déchets plastiques majoritairement trouvés sur les plages. Les pétales sont faites à partir de sacs plastiques. Le cœur de la fleur provient quant à lui de filets de pêche et de cordage.
La moitié du prix de chaque coquelicot est reversé à l’association ORANGE BLOSSOM qui œuvre pour le sourcing plus responsable de la fleur d’oranger au Maroc et pour l’empowerment des marocaines.