FASHION

3 marques de maillots de bain eco-responsables à suivre en 2019

The Alleah

Que vous ayez prévu de passer votre été en Bretagne, sous les tropiques ou bien au bord de la piscine de votre ville, vous êtes certainement à la recherche d’un maillot de bain qui pourra mettre en valeurs vos formes. Ajoutez à votre répertoire de recherche les « labels » éthique, responsable et eco-friendly et la tâche devient presque impossible. Heureusement, pour votre plus grand bonheur et celui de la rédaction, nombreux sont les créateurs à avoir prix conscience de l’urgence climatique et de la pollution océanique.Pour cet été, The Alleah a fait le tri et vous propose de découvrir 3 marques de maillots de bain éthiques et responsables à absolument suivre en 2019.

Clō est une marque eco-responsable basée à Barcelone créée en juin 2017 par Ariadna Garrido, fondatrice et directrice artistique. Les maillots de bain de Clō Stories sont fabriqués à partir de polyamide recyclé dont les chutes sont utilisées pour la confection des pochons d’emballage des pièces. Toutes les matières sont sourcées en Espagne et en Italie et cousu dans un atelier près de Barcelone, où se trouvent les locaux de la marque.

Active Therapy est une marque activewear éthique fabriquée à la main à partir de tissus écologiques. De la terre à la mer, le but de la marque est de sauver la planète un vêtement à la fois. Chaque commande est faite à la main localement, afin que le produit s’ajuste à la femme qui le porte et pour préserver un rythme de production organique. Ainsi, Active Therapy va à l’encontre de la fast fashion et de la consommation de masse génératrice de gaspillage et préjudiciable à l’environnement. La ligne de maillots de bain est fabriquée à partir de plastique et filets de pêche recyclés trouvés dans la mer.

Pura est la traduction espagnole de «pure» et donne la note des valeurs de la marque Pura clothing: Des tissus recyclés pour une conscience pure. La ligne de maillots de bain est elle aussi fabriquée à partir de tissus italiens fait à partir de bouteilles en plastique et filets de pêche recyclés. Les chutes sont utilisées pour la confection de la ligne de vêtements de yoga. À chaque achat, 1 CFH est reversé à une association à but non lucratif luttant contre le réchauffement climatique.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.