Profitez des retours offerts et de la livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg dès 120€ d’achat.

4 marques de collants éco-responsables à absolument sauvegarder !
2020-10-18

4 marques de collants éco-responsables à absolument sauvegarder !

À pois, à carreaux, multicouleurs, en laine…Si trouver le collant qui sied votre personnalité et vos envies est chose aisée, vous dénicher une seconde peau en mode écolo c’est tout de suite moins “easy”. C’est pourquoi,  The Alleah (à la rescousse comme toujours!), vous propose aujourd’hui un panel de marques de collants 100 % réglos. Nous n’allions pas vous laisser perdre vos bonnes habitudes tout de même ! À vos notes !

Qui aurait pu penser que le collant, cette petite pièce de notre vestiaire, serait synonyme de pollution ? Oui, oui vous avez bien lu, selon un article du NouvelObs, “la confection d’une seule paire de collants nécessite près de 14 000 kilomètres de fils de, 750 litres d’eau et énormément de teintures allergènes”. Pourquoi ? Car le fil de nylon est la matière principale de la fabrication du collant. Celui-ci est créé à partir de pétrole et conduit à des émissions de carbone plus que dommageables. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le collant est aussi considéré comme un objet “jetable” par excellence et ne dépasse pas six utilisations dans 72 % des cas. Donc, en plus d’être nocif pour notre peau à cause des éléments chimiques qui le composent, le collant est aussi nocif pour notre environnement. 

La solution ? Se tourner vers des marques de collants éco-responsables qui proposent des solutions green !

Les collants écolos de Swedish Stockings sont créés à partir de déchets de nylon pré et post-consommation. Ainsi, le processus de production est beaucoup moins nocif pour l’environnement que la production traditionnelle. Le leitmotiv de la marque, c’est la remise en question constante de ce qui pourrait être mieux fait : conserver ou réutiliser l’eau, réduire les émissions, réduire et recycler ses déchets… Comment ? Avec une production alimentée par le soleil et les énergies renouvelables, composée uniquement de matériaux recyclés et durables, dont l’eau est utilisée pour le processus de teinture et purifiée après utilisation.

La marque propose aussi un programme particulier à sa clientèle qui leur permet de faire du bien à la planète tout en économisant : en renvoyant 3 paires de collants usées à l’usine de Swedish Stockings, en échange, celle-ci vous enverra un coupon de 10% de remise à utiliser sur le site.

Billi London propose des collants éco-responsables, mais aussi biodégradables. Quelles sont les caractéristiques de ces paires  ? Conçus avec des fils de qualité supérieure et grâce à une technologie de tricotage 3D, les collants de Billi London peuvent s’étirer dans tous les sens, à 360 degrés. Ce qui signifie qu’ils pourront donc s’adapter et s’ajuster à toutes les morphologies sans se détendre. Aussi confortable que durable ? Billi London nous fait clairement rêver !

Au-delà du recyclage, la marque propose les premiers collants se biodégradant en un temps record : moins de 5 ans en décharge au lieu de 40 à 100 ans pour une paire de collants traditionnelle. En optant pour les collants éco-responsables de Billi London, vous contribuez à la préservation de la planète pour les générations à venir.

Rien ne se perd, tout se transforme ! Chez We are Though, chaque vêtement se veut fabriqué à partir de matières responsables : “Nous transformons nos chutes de tissus en bandeaux. Les restes de fils dans les chaussettes. Nous n’utilisons que du polyester recyclé. Il y a beaucoup de petits changements, comme ceux-ci, que nous pouvons apporter – et nous continuerons de les adopter.”

La marque s’impose pour chaque collection, 7 règles d’or à respecter coûte que coûte :

  • être issue de source durable 
  • être accessible
  • permettre l’expression créative de chacun
  • être intemporel
  • être facile à porter
  • être conçu dans le respect de la fabrication et du choix des matières
  • Améliorer l’éco-responsabilité des pièces

Vous pourrez donc retrouver des collants qui check toutes ces cases, ultra moelleux et doux, grâce au bambou dont il est principalement composé.

Créée par deux copines, Aurore et Laetitia, la marque Rev Society repose sur un principe simple : “créer une marque de mode à la fois bonne pour l’environnement et pour celles et ceux qui portent nos vêtements”.

C’est donc en alliant matériaux innovants et design intelligent que le duo opte pour des composants sains comme le nylon régénéré, le coton recyclé, où encore la fibre végétale vierge mélangée. À chaque création, toutes les possibilités sont étudiées : de la gammes de couleur dans des teintures certifiées à la recyclabilité ou biodégradabilité des produits. C’est dans cet esprit qu’elles ont créé des collants qui ont du sens : Tricotés dans une maille toute douce en fibre de polyamide régénérée, sans couture à l’entrejambe, avec une ceinture large et ultra-souple qui ne glisse pas et ne comprime pas. Enfin, un talon et une pointe renforcés y sont ajoutés pour plus de durabilité. Les packaging sont, eux, sans plastique et 100% recyclables. Vous pourrez donc y trouver des collants qui cochent toutes ces cases, ultra moelleux et doux, grâce au bambou dont il est principalement composé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quinze − 6 =