Please assign a menu to the primary menu location under menu

LIFESTYLE

6 bonnes habitudes matinales à piquer aux lève-tôt

Il semblerait que le monde soit divisé entre les lève-tôt et les lève-tard. Pour une partie, il n’y a jamais eu plus grand défi que celui de se lever tôt. Pour d’autres, il est inimaginable de se réveiller après le chant du coq. Celles-ci ont en général une routine implacable les aidant à garder les yeux ouverts tous les matins. Mieux encore, cela les rend plus productifs ! Alors pourquoi ne pas s’en inspirer ? Nul doute que le changement ne se fera pas sans douleur, mais le jeu en vaut la chandelle. Êtes-vous prêts ?

Restez régulier

Que ce soit durant la semaine ou bien le weekend, les lève-tôt ont pour la plupart des horaires de coucher et de lever réguliers. Rétablir votre emploi du temps et mettre en place une bonne hygiène de sommeil pendant au moins une semaine peut aider à redémarrer votre horloge biologique.

Pratiquez une activité matinale

Qu’il s’adonnent à la méditation, le sport ou l’écriture, les lèves-tôt ont en général incorporé à leur routine matinale une activité spirituelle. Cela permet de commencer la journée sur une bonne note et aide à réduire le stress au quotidien.

Cultivez votre productivité

Pour commencer la journée de bons pieds, certains lève-tôt aiment répondre à leurs mails, finir une tâche commencée la veille ou bien mettre à jour leur agenda avant d’aller au travail. Cela permet de mieux contrôler sa journée et de réduire l’accumulation des tâches stressantes.

Organisez-vous des rendez-vous matinaux

Que ce soit un petit déjeuner avec votre collègue ou un cours de yoga avec vos amis, faites comme les lève-tôt et devenez sociable dès les premières minutes qui suivent votre réveil. Cela vous permettra d’associer votre lever à une activité positive, ce qui ne peut être que productif sur la durée.

Prenez un petit déjeuner

Lorsque vous vous levez tôt, vous pouvez prendre le temps d’apprécier votre petit déjeuner. Que vous soyez plutôt salé ou sucré, votre corps se souviendra de l’énergie que vous lui avez donné et du bien-être ressenti, ce qui le motivera encore plus à entretenir cette nouvelle routine.

Arrêtez de snoozer

Les lève-tôt ne « choisissent » pas de se lever tôt. Contrairement aux lève-tard, ils ne restent pas au lit en se demandant s’ils devraient dormir un peu plus. Lorsqu’ils se lèvent, l’engagement est immédiat et ne donne pas matière à débat. Alors, quand le doute s’immisce, cela veut dire qu’il est temps d’affronter la journée. Cette victoire contre vous-même ne vous apportera que plus de bien-être.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.