FASHION

6 marques de maillots de bain pour homme éco-responsables et engagées !

Il y a quelques jours, nous vous présentions les 3 dernières marques de bikini responsables à suivre en 2019 et il n’y a pas de raison que les hommes soient en reste. Parce que (si si, on vous le jure, l’été est bien là) la rédaction répond à l’appel de l’océan,  nous vous proposons de découvrir 6 marques de maillots de bain pour homme eco-responsable aussi élégantes qu’engagées. L’occasion de faire plaisir à votre géniteur pour la fête des pères, partager votre amour de la mode éthique avec votre moitié, ou bien tout simplement de vous rincer l’œil. Voici notre sélection :

La célèbre marque française et engagée Hopaal lance cette année ses premiers modèles de shorts de bain responsables. Fabriqués à partir de déchets marins en collaboration avec SEAQUAL™(filets de pêche et bouteille en plastiques), leurs maillots sont furieusement élégants et abordables. Le cadeau idéal !

Non seulement les maillots pour homme éthiques de Libertas London sont élégants, mais ils contribuent également à la préservation des océans. En utilisant l’Aquafil (matière faite à partir de bouteilles et déchets recyclés), la marque donne une seconde vie au plastique.

En lançant sa première collection de maillots de bain pour homme responsable en mai 2019, Ché nous fait découvrir un univers à la fois cool et modernes. En réutilisant des déchets provenant des décharges et des océans du monde entier (transformés par Aquafil) et en intégrant du nylon régénéré ECONYL®, Ché a créé une collection élégante qui n’a rien à envier à ses concurrents de la fast fashion.

Marco et Shruti ont décidé que le moment était venu d’agir. À travers leur marque de maillots de bain pour homme responsables, le couple a pour ambition de rendre le monde meilleur. Les shorts sont fabriqués à partir de plastique recyclé (un short équivaut à 383 pailles en plastique ou 12 bouteilles), mais ce n’est pas tout ! Kairen Life collabore avec l’organisme kenyan Ocean Sole afin d’aider au développement écologique en Afrique et favoriser l’économie circulaire.

The Tropics utilise non seulement de l’Aquafil pour la fabrication de ses maillots de bain éco-responsables pour homme, mais organise également tous les mois un ramassage des déchets sur les plages de Miami, où se trouve le siège de la marque.

RIZ

Tous les shorts de bains éthiques de Riz sont conçus à partir de tissu recyclé et sont 100% recyclable. Pour chaque pièce vendue, la marque reverse 1£ à l’organisme Marine Conservation Society. Vous pouvez aussi faire don de vos vieux shorts et profité d’une réduction de 25% sur votre achat.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.