LIFESTYLE

7 préservatifs vegan à tester pendant le confinement

Les baby-boomers ont été conçus à la suite de pannes d’électricité, de tempêtes de neige et d’ouragans, de périodes prolongées de confinement. Quand sera-t-il de après l’épisode du coronavirus? La France connaitra-t-elle un baby-boom dans neuf mois, maintenant que de nombreux couple sont confinés chez eux ? Certains experts explorent déjà cette piste. Néanmoins, nous imaginons que pour une grosse poignée de couples sous quarantaine, la projection vers une vie parentale est encore trop prématurée et que beaucoup aimeraient profiter de ce temps libre pour faire l’amour sans risquer de bousculer leur quotidien ces prochaines années. La protection est donc primordiale, contre la grossesse bien sûr, mais également contre les maladies. La contraception féminine ? Check, puisque les pharmacies restent ouvertes et sont toujours approvisionnées. Les préservatifs ? Il en va de même. Mais pourquoi ne pas mettre à contribution cette période pour copuler éthique et vegan ? La période est toute donnée pour tester les différentes propositions mises à dispo sur le marché et trouver sa contraception engagée. Alors bien sûr, on a décidé de vous mâcher un peu le travail, mais c’est vous qui passerez à l’étude pratique. Et on attend vos retours…

Pourquoi utiliser des préservatifs vegan ?

Pour commencer et bien évidemment, un préservatif vegan ne contient aucun produit ou sous-produit animal. D’ailleurs la seule façon d’être sûr à 100% que le condom que vous utilisez est certifié c’est d’y regarder de plus près. Si vous y trouvez la certif’ « Vegan Action Foundation » ou « Vegan Society », c’est dans la boîte ! D’autre part, il peut être facile de confondre produits «vegan» et «cruelty-free». Bien que les deux soient étroitement liés, les mentions sont distinctes. Lorsqu’un produit est dit vegan, il ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Lorsqu’un produit est « cruelty-free », il n’a pas été testé sur les animaux. Cela signifie qu’il est possible que les préservatifs testés sur les animaux soient vegan, mais testé sur les animaux (vous avez dit « non sens » ? Et pourtant…). Si vous êtes donc vegan, assurez-vous de vérifier que le préservatif est réellement certifié,car cela signifie qu’il est également « cruelty-free ». Le tampon Vegan est une norme internationalement reconnue et signifie que le produit est exempt de toute utilisation animale, dans les ingrédients et les tests.

Côté pratique, il est souvent rapporté que ces préservatifs sont plus agréables à utiliser et ont également meilleur goût. Ils sont également aussi fiables que les autres puisqu’ils répondent aux mêmes normes gouvernementales que les préservatifs non végétaliens, ce qui signifie qu’ils sont efficaces à 98% contre les IST et la grossesse.

Pour vous guider dans votre nouvelle vie sexuelle et vegan, nous avons sélectionné pour vous 7 marques de préservatifs vegan certifiées (donc sans produit ou sous-produit animal et non testés sur les animaux) tous encore disponibles et livrables (même en période de confinement) sur condomz.fr. Pour la pratique nous vous faisons confiance et attendons vos retours !