NEWS

Alberta Ferretti x Eco Age : une collection capsule engagée !

À l’occasion du jour de la terre, Eco-Age s’est associé à la marque de luxe Alberta Ferretti pour une collection capsule magnifiquement éthique. On vous en dit plus.

Il y a quelques semaines, durant la COP 24, plus de 16 grandes compagnies textile ont signé un accord visant à rendre la mode totalement clean d’ici 2050. De son côté, l’organisme Eco-Age, dirigé par Livia Firth, s’active auprès des grands groupes et maisons de Luxe, réussissant petit à petit à faire bouger les lignes. Dernier exemple en date : la collection capsule « Love Me » d’Alberta Ferretti en collaboration avec Eco-Age pour célébrer le jour de la terre, ce 22 avril 2019. La maison de luxe n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque celle-ci avait déjà collaboré avec l’actrice Emma Watson en 2011 sur une première collection visant à promouvoir le développement durable.

Alberta Ferretti s’est engagée à accroître l’intégration de la durabilité dans l’ensemble du processus de conception et de production de la maison, en encourageant les consommateurs à faire des choix de plus en plus conscients et respectueux de l’environnement. Le logo de la collection reflète d’ailleurs l’engagement de la marque à la préservation de la planète. La collection comprend un mélange de pièces printanières allant du haut au pull en passant par le pantalon et la jupe. Les pièces sont caractérisées par des messages incitant à la réflexion autour des questions environnementales actuelles. Chaque vêtement a été confectionné à l’aide de matériaux soigneusement sélectionnés certifiés, recyclés et biologiques. La même intention a également été portée sur les détails, aussi les étiquettes sont faites de tissu recyclé pour aller plus loin dans la réduction de l’impact environnemental.

Fière de cette collaboration, la styliste Alberta Ferretti a déclaré : « Ce qui me rend le plus fière dans ce projet, c’est d’avoir planté une graine qui je le sais, portera ses fruits. Ce sont mes petits arbres au sein de la forêt de la mode durable. J’espère qu’ils se tiendront fièrement à côté des nombreux arbres plantés par mes collègues. Ensemble, nous pouvons vraiment faire la différence et protéger notre avenir ».

En attendant de découvrir les actions de l’organisme Eco-Age, découvrez la collection « Love Me » en collaboration avec Alberta Ferretti :

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.