FASHIONLIFESTYLE

ASOS BOYCOTT ! 4 marketplaces où shopper éco-responsable

Il y a quelques semaines nous nous invitions à boycotter Zara en vous proposant ces 3 alternatives. Aujourd’hui, la rédaction tente de vous prouver qu’Asos n’est pas le seul markeplace de référence et qu’il existe de nombreuses plateformes multi-marques dédiées à la mode eco-responsable. De BYOO Store à Mae Sue, elles ont comme but commun d’offrir un accès rapide à l’achat éthique et une alternative durable au fast fashion. Chacune est unique et vous propose de shopper des créateurs et marques aussi variés qu’engagés. Il n’y a plus qu’à choisir !

BYOO Store croit formellement qu’il est possible de transformer l’industrie et met en avant les marques et les créateurs qui ne bénéficient pas de la même visibilité que les grands géants du monde de la mode. Le marketplace est destiné aux femmes et aux hommes actifs, élégants la semaine et casual le weekend. Le plus ? Une sélection qu’on ne trouve nulle part ailleurs !

Linda, la charmante fondatrice de Mae Sue est persuadée que nous pouvons tous consommer la mode manière plus éthique et moins polluante. Son mantra ? « Good Clothes, Good Karma ». Aussi, en plus de proposer une sélection de marques éco-responsable urbaines et casuals. Le plus ? Mae Sue va jusqu’au bout de sa démarche en limitant son impact carbone. Les factures sont envoyées par mail et les emballages utilisés sont écologiques et recyclés.

Take It Slow, c’est le marketplace venu tout droit des Pays-Bas qui réunit les marques responsables les plus populaires comme Veja, Armed Angel ou encore Kings of Indigo au même endroit. Les styles proposés sont aussi élégants que casual. Le plus ? La boutique en ligne est très souvent mise à jour.

Pionnière dans le milieu en France, le marketplace Dressing Responsable nous prouve que la mode éthique est, elle aussi, belle et tendance. Les créateurs et marques proposés sur le site ont soigneusement été sélectionnés par Émilie, la fondatrice courageuse qui ne tarit pas d’idées pour répondre à nos attentes. Le plus ? Dressing Responsable a récemment ouvert une boutique physique à Paris, dans le 10ème arrondissement.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.