BEAUTYLIFESTYLE

SEPHORA BOYCOTT ! 4 beauty-stores bons pour la planète

Après notre Zara Boycott et notre Asos Boycott, c’est au tour de Sephora d’être switché pour des alternatives plus vertes. The Alleah vous propose quatre e-shop incontournables pour dénicher votre maquillage et vos soins bio et naturels.

En 2006, Violette Watine (aujourd’hui directrice du Slip Français !) fonde le e-shop Mademoiselle Bio.  Suite à sa première grossesse, elle remet en question ses modes de consommation, quitte son poste au sein du groupe L’Oréal, et se lance dans l’entreprenariat. 15 ans, 4 boutiques à Paris et à Bordeaux et plus de 2000 produits référencés plus tard, Mademoiselle Bio devient un distributeur incontournable de maquillage et de soins bio, pour toute la famille et surtout, pour tous les budgets.

Les best-sellers :

En 2010, Caroline Valton, également suite à sa première grossesse,  souhaite en finir avec le cliché des cosmétiques bio aux odeurs désagréables et aux textures collantes. Elle lance alors son e-shop Mon Corner B en proposant une sélection de produits à la sensorialité et à l’efficacité décuplées. Selon ses propres dires, « des marques bio innovantes où se mélangent tout “naturellement” qualité et élégance ». Son look chic et épuré casse les codes verts et fleuris des cosmétiques bio et innove avec une sélection de produits de niche.

Les best-sellers :

En 2010, Héléna Marino lance Bazar Bio, un concept-store de cosmétiques bio, suite à sa première grossesse. Un événement décidemment générateur de grandes décisions ! « Passionnée par le monde de la beauté et ne voulant pas faire de sacrifice par conviction », sa fondatrice se met à la recherche de marques innovantes et efficaces, respectueuse de la planète et de son nouveau né. Le résultat ? Une sélection de produits bons et beaux, de nouveaux noms de la beauté qui n’attendent qu’à être découverts et un univers minimaliste, très élégant.

Les best-sellers :

ww.slow-cosmetique.com est une boutique collaborative qui permet à chaque marque ayant reçu le label Slow Cosmétiques de gérer elle-même ses pages produits. Le fondateur, Julien Kaibeck, cosméticien aromathérapeute et auteur de livres à succès sur les cosmétiques responsables, fait le constat en 2015 des difficultés pour le public à dénicher les produits, souvent issus de petites structures, félicités par la Mention Slow Cosmétique. Il répond ainsi à cette problématique avec ce e-shop qui distingue des marques aux critères stricts : des artisans engagés, des formules propres, et un marketing raisonnable.

Les best-sellers :

Vous vous intéressez à la beauté naturelle et bio ? Découvrez alors les conseils de The Alleah pour choisir la protection solaire idéale cet été. Bonne lecture !

Après son passage au sein de différents services beauté de revues prestigieuses, Chloé expérimente le fameux « déclic » et décide alors d’orienter sa passion pour le journalisme beauté dans la promotion de cosmétiques plus respectueux de la planète et de ses vivants.