Please assign a menu to the primary menu location under menu

NEWS

Copenhagen Fashion Summit 2019 : Google et Stella McCartney s’associent

Aujourd’hui marque l’ouverture de la 10ème édition du Copenhagen Fashion Summit. Cet événement mondial réécrit la mode depuis 10 ans et cette édition continuera à faire avancer les choses. L’événement n’est pas seulement une réunion réunissant les grands noms du secteur, mais un espace interactif qui inspire les dirigeants à agir sur les problèmes les plus critiques auxquels notre société est confrontée. Comme toujours, le Copenhagen Fashion Summit présente sur sa scène principale une liste exceptionnelle de conférenciers, de Brune Poirson (secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire), à François Henri Pinault (Président et DG du groupe Kering) en passant par Eva Kruse (présidente du Copenhagen Fashion Summit).

L’événement met en lumière la collaboration du paysage politique, technologique et économique pour faire bouger les lignes. Aussi en début de journée, Google a annoncé qu’il développera un outil qui utilise l’analyse de données et l’apprentissage automatique pour donner aux marques une vision complète de leur chaîne d’approvisionnement. La compagnie travaillera ensuite avec la maison Stella McCartney pour traduire les données en chiffres significatifs pouvant être partagés avec le secteur, afin que les marques puissent agir. En raison de l’ampleur de leur production, le coton et la viscose seront les premières matières à être passées au crible. Derrière ce projet, l’idée est d’offrir aux créateurs une plus grande visibilité sur l’impact de leur chaîne d’approvisionnement, ainsi que des informations plus transparentes pour les aider à prendre de meilleures décisions dans leurs achats de matières premières. Plus que jamais, la mode à besoin de nouvelles technologies pour changer ses méthodes de productions. Ce projet fait d’ailleurs écho au développement de la traçabilité du coton par Balenciaga il y a quelques mois. Quelle sera la prochaine invention ?

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.