FASHIONNEWS

ECOALF : Le shooting engagé de la rédac’

Pour célébrer l’arrivée de la marque espagnole ECOALF en France, la rédaction vous propose de découvrir son shooting 100% engagé…

ECOALF, c’est la marque espagnole pionnière dans le recyclage des déchets marins, fraichement débarquée en France. À sa tête, un leader engagé : Javier Goyeneche. Soucieux du monde qu’il allait laisser à son fils Alfonso, il décide de fonder en 2009 la marque ECOALF. L’idée ? Proposer une ligne de vêtements éco-responsables, fabriquée uniquement à partir de matériaux recyclés. Pourquoi ? Car l’upcycling permet de minimiser la consommation de ressources naturelles.

Aujourd’hui ECOALF collabore avec plus de 3 000 pêcheurs à l’international et a déjà recyclé plus de 120 millions de bouteilles plastiques

Pour aller plus loin dans cette démarche, la marque compte aujourd’hui sur la contribution de pêcheurs pour aider au nettoyage des océans à travers leur fondation UPCYCLING THE OCEAN. Les plastiques récoltés lors du ramassage des déchets marins sont transformés en fil de première qualité pour la confection de vêtements. Derrière cette initiative : trois objectifs. Eliminer les déchets endommageant les écosystèmes marins, donner une seconde vie aux ordures pour encourager la circularité et sensibiliser le monde à la pollution marine. Aujourd’hui ECOALF collabore avec plus de 3 000 pêcheurs à l’international, a réussi à retirer plus de 500 tonnes de déchets, a déjà recyclé plus de 120 millions de bouteilles plastiques et a aidé au développement de plus de 300 tissus éco-responsables innovants, comme le nylon recyclé.

Pour célébrer l’arrivée de la marque chouchoute de la rédaction en France et inaugurer son nouvel édito, la rédaction de The Alleah a donc imaginé un photoshoot 100% engagé mettant en avant l’engagement de la maison ECOALF. C’est donc sous l’objectif de la photographe éthique, Coco Egia, que sommes allées scanner le 13ème arrondissements de Paris pour nettoyer ses rues. Les modèles de la collection ECOALF portés par la modèle vegan et engagée Kiko, seront disponibles ce printemps.

Vêtements : ECOALF SS20 – Chaussures : Izy151  – Wibes
Crédits photos : Coco Egia