FASHION

Ethical Brand Guide : 5 nouvelles marques responsables à découvrir absolument !

The Alleah

Chaque mois, la rédaction de The Alleah partage avec vous ses trouvailles et vous propose de découvrir les nouvelles étoiles montantes de la mode éthique. Voici les 5 marques responsables qui intègrent notre Ethical Brand Guide en cette fin d’année.

Dou.K Studio est une marque de confection responsable spécialisée dans la chemise sur mesure. Marie Douat, la fondatrice et « ethical muse » de la rédaction, met un point d’honneur à choisir des matières naturelles, de qualité, qu’elle propose ensuite dans son catalogue produit. La marque travaille exclusivement avec des artisans hautement qualifiés en Europe et s’engage à travers toutes sa chaîne de valeurs à minimiser son impact sur la planète.

Imaginée à Paris par deux amies italiennes Federica Tiranti et Chiara Marconi, Chité révolutionne la lingerie responsable. Née de l’idée que les femmes d’aujourd’hui sont indépendantes, libres, ambitieuses et aiment la vie tout en gardant leur gentillesse et leur âme authentique, les fondatrices ont voulu proposer des sous-vêtements apportant confiance à celles qui les portes, tout en suivant une fabrication responsable et en prônant le « Made In Italy ».

Super Marché transforme des vêtements de seconde main pour créer des collections pour femmes et pour hommes avec des modèles pensés pour avoir du style, être confortables, pratiques et de qualité. La marque fait de l’upcycling à travers la valorisation et la transformation de vêtements déjà existants

La marque Anne Thomas, crée en 2010 s’est d’abord fait connaître grâce au design épuré de ses bijoux en laiton doré fabriqués en France. Ce n’est qu’en 2013 qu’Anne Thomas proposera sa première collection de chaussures fabriqués par des artisans hautement qualifiés au Portugal et inspirés des classiques masculins et féminins anglo-saxon.

La signification du nom Unoa prend racine dans le mot grec «Eunoia» signifiant «belle pensée», incarnant parfaitement la vision de la marque: l’engagement de produire et de consommer de manière responsable, d’éliminer les déchets nocifs et de s’harmoniser avec les ressources naturelles. La fondatrice originaire de Brighton, Aamena, est une adepte de la santé et du fitness et a decide créer une collection de vêtements sportswear bio, versatiles et polyvalents à des prix abordables, tout en préservant la planète!

Photo crédit : DOU.K, UNOA, SUPERMARCHÉ, ANNE THOMAS, CHITÉ
Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.