FASHION

Green Carpet Fashion Awards 2019 : les plus belles tenues responsables

Les Green Carpet Fashion Awards n’ont jamais été aussi convoités. Les invités sont venus en nombre hier au Teatro alla Scala de Milan pour exposer leurs plus belles tenues responsables. L’occasion pour la rédaction de vous dévoiler ses looks favoris

Le 24 septembre sonnait la 3ème édition des Green Carpet Fashion Awards organisés par la Camera Nazionale della Moda Italiana en collaboration avec Eco-Age. Une cérémonie qui honore chaque année à la fois l’artisanat de mode et encourage les designers à s’intéresser à leur empreinte et à leur impact environnemental. Les prix décernées célèbrent l’engagement des maisons de mode en faveur du développement durable et mettent en valeur l’innovation et le savoir-faire humain de la chaîne d’approvisionnement de la mode italienne.

Pour 2019, le Green Carpet Challenge a pris place au célèbre Teatro alla Scala de Milan, venant ainsi clôturer la fashion week italienne. Ainsi, le désormais très fameux tapis vert fabriqué en ECONYL a vu défiler une liste d’invités ayant fait le choix d’honorer l’artisanat de mode et les créations innovantes des plus grandes maisons italiennes. La rédaction de The Alleah n’en a pas perdu une miette et vous propose de découvrir les plus looks responsables du Green Carpet Fashion Awards.

Alessandra Ambrosio porte Etro pour le Green Carpet Challenge. La robe est faite de mousseline de soie provenant des archives de la maison et est finie avec des composants réutilisés. Le tissu a été imprimé en Italie dans les ateliers d’Etro près de Côme.

Amber Valletta porte Stella Mccartney. Cette robe longue est créée à partir de cady de viscose à faible impact, provenant des forêts suédoises éco-gérées.

Elsa Hosk porte Etro. La robe est en mousseline de soie bleue imprimée provenant elle aussi des archives  de la maison Etro. Travailler avec des tissus archivés est également un défi de conception créatif qui permet d’éviter la production de matériaux vierges, de lutter contre les déchets et d’optimiser les ressources utilisées à l’origine pour la production de matière.

Shailene Woodley porte Stella McCartney. Cette mini-robe à manches longues noire est fabriquée à partir de jersey de viscose traçable et à faible impact. La finition en or de la chaîne a été réalisée en Europe dans une usine métallurgique répondant aux normes les plus strictes.

Izabel Goulart porte Etro. Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale dirige son imprimerie emblématique dans l’atelier Etro, près de Côme, en Italie.

Stella McCartney porte Stella Mccartney. Sa robe à franges noires est faite  en cady de viscose responsable.

Adut Akech porte Valentino pour le Green Carpet Challenge. La robe a été confectionnée dans l’atelier Valentino par des couturières italiennes de talent. Elle a été créée à partir de microfaille et de crêpe de Chine, toutes deux en soie biologique certifiée GOTS, produites par un fournisseur historique italien.

Crédits photos : Getty Image