LIFESTYLE

10 habitudes eco-friendly qui vous feront gagner de l’argent

Saviez-vous qu’il existe une tonne de manières d’être plus eco-friendly au quotidien ? Non seulement de simple petits changements peuvent avoir un impact énorme sur la réduction de votre consommation carbone, mais cela vous permettra également de faire de sacrées économies. Vous pourriez même inspirer ceux qui vous entourent comme vous l’aviez fait en modifiant votre routine du matin !

N‘oubliez pas votre tote bag

Les sacs en plastique sont incroyablement nocifs pour notre planète. En plus d’être toxiques, il mettent énormément de temps à se biodégrader. Sans compter qu’ils ne sont généralement pas gratuits. Gardez un tote bag sur vous permet de prévenir et d’économiser sur le long terme.

Eteignez vos lumières

On ne le dira jamais assez : éteignez vos lumières en sortant de la pièce. Ce n’est pas Versailles chez vous !

Transportez votre gourde

Vous avez l’habitude d’acheter une nouvelle bouteille tous les midis pendant votre pause dej ? Considérez sérieusement de vous mettre à la gourde. Elle vous sera rentabilisée en moins de 15 jours et vous pourrez la garder à vie. La rédac de The Alleah a ,elle, opté pour les bouteilles customisables 24 Bottles.

Utilisez des chiffons

Vous utilisez encore du sopalin pour faire vos carreaux et vos poussières ? Inutile de retourner en acheter. Faites des chiffons de vos vieux t-shirt troués et ne mettez plus rien à la poubelle !

Pensez au seconde-main

Vous avez besoin d’un nouveau téléphone, d’un nouveau micro-onde ? Ou vous voulez simplement acheter de nouveaux bouquins ? Pensez au seconde-main, moins cher et moins polluant. C’est aussi une occasion de parfaire sa bibliothèque de bons vieux classiques.

Baladez-vous au marché

Acheter des légumes frais au marché reste le meilleur moyen de consommer local et de saison et cela est souvent moins cher que votre épicier bio.

Utilisez les transports publics

Accro à UBER ? Décrochez et prenez les transports publics. Le calcul est vite fait, tant au niveau de votre empreinte carbone que de votre porte-monnaie.

Nettoyez au naturel

Accro à UBER ? Décrochez et prenez les transports publics. Le calcul est vite fait, tant au niveau de votre empreinte carbone que votre porte-monnaie.

Faites vos comptes en ligne

De plus en plus de magasins vous proposent de vous envoyer le détail de votre addition en ligne. Aucune raison de refuser !

Débranchez

Economisez sur l’énergie en débranchant vos appareils lorsque vous ne les utilisez pas. Vous gagnerez aussi en qualité de sommeil en évitant de vous endormir devant votre télé.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.