FASHION

Henriette Décrypte : Les tendances printemps 2020 partie 2

La semaine dernière, je vous parlais du look Far West qu’on sera ravies de porter ce printemps. Santiags, franges et imprimés nous feront frémir de plaisir ! Et en parlant de plaisir, laissez-moi vous présenter une autre grande tendance de la saison…

La silhouette romantique

Classée parmi les looks les plus vus selon le site Tagwalk, la silhouette romantique revient pour notre plus grand bonheur ! Grand col brodé, foulard en soie noué sur la tête et longue robe en dentelle: cette saison, on va aimer faire semblant d’être sages.

Le grand col

On l’a remarqué sur les défilés Printemps/Eté 2020, notamment chez Chanel. Ensuite, on l’a adoré chez Ganni lors des défilés Automne 2020. Et puis les inflenceuses des quatre coins du monde l’ont adopté. Le col blanc, de préférence XXL, brodé ou pas, posé à plat ou froufroutant, est LA pièce pointue de ce printemps 2020. Il apporte de l’élégance à la tenue et une touche résolument mode. On aime le détourner de son univers sage en le mariant par exemple à une minijupe ou un pantalon en cuir.

Où je le trouve ?

Etsy et Ebay , véritables cavernes d’Alibaba des temps modernes, proposent une large sélection de cols datant du début du 20ème siècle. Tapez cols ancien en dentelle pour découvrir monts et merveilles, il y en a pour tous les styles et tous les porte-monnaies. Vous pouvez décider de le coudre directement sur la pièce de votre choix. Ou opter pour une version amovible qu’on lace autour du cou et que l’on peut ainsi accorder avec toute sa garde-robe.

Sur les podiums

Dans la rue

Le foulard noué

Cela fait plusieurs saisons que lorsque le printemps revient, on aime parer notre chevelure d’un foulard soyeux. Cela donne tout de suite un fini plus chic à notre style et une touche de couleur à un outfit un peu trop sobre. Cette saison, on aimera le porter noué derrière les oreilles, comme Carolyn Bessette-Kennedy dans les années 90 – c’est-à-dire façon bandana comme quand on était au CM1 (chacun.e ses références).

Comment je le porte ?

Personnellement, j’adore l’allier à un combo facile type jean large/t-shirt noir pour un look pointu sans prise de tête. Mais il est aussi adorable avec une robe fleurie pour se la jouer belle des champs !

Où je le trouve ?

Chez Mamie ! Sinon, les friperies ont généralement des bacs de foulards à quelques euros. Et si vous rêvez d’un modèle signé par une Maison de Luxe, Vestiaire Collective regorge de pépites, comme ce carré Hermès à moins de 100 euros.

Sur les podiums

Dans la rue

La robe romantique

D’un ton pastel immaculé ou agrémentée de dentelle et broderies, la robe romantique est la promesse d’une tenue confortable et mode. En effet, quand la température commence à grimper, rien de plus agréable qu’une grande robe fluide et vaporeuse.

Comment je la porte ?

Ce qu’on aime avec cette pièce c’est qu’elle est très versatile. Avec des boots en cuir, on casse le côté sage. De grosses créoles dorées, et on lui donne une touche caliente ! S’il fait encore frais, on glisse un pull sous la robe pour un effet de superposition intéressant.

Où je la trouve ?

On aime shopper des versions chemises de nuit vintage du début du siècle, dans un coton sauvage brut, un peu rigide, le col souvent brodé. A dénicher sur les stands des brocantes spécialisées en tenue d’époque. Sinon, plus simple, on est fan de l’indémodable version nuisette en satin au fini soyeux, légère comme une plume et mettant en valeur les courbes de chacune ! Ici, une petite merveille rose pâle repérée sur Imparfaite.

Sur les podiums

Dans la rue