NEWS

H&M se met à la location de vêtements

La location de vêtements est un sujet que nous abordions à la naissance de The Alleah. Suivant l’achat de pièces vintage et seconde-main, cette manière de consommer la mode est l’une des plus bénéfiques pour notre belle planète. Sur 100 milliards de vêtements produits chaque année, plus de 50% sont jetés à la poubelle. Pour pallier au problème et rendre leur modèle plus éco-responsable, plusieurs compagnies (comme Urban Outfitter il y a quelques mois) se sont mises à la location de vêtements. Aussi, bien que ce modèle n’a pas encore convaincu la majorité d’entre nous, le groupe H&M décide, lui aussi, de louer ses vêtements.

Dans un premier temps, cette nouvelle démarche éco-responsable sera uniquement testé à Stockholm (où se trouve le siège du groupe H&M) et sera étendu au reste de l’Europe après trois mois à la condition que celui-ci rencontre le succès auprès des habitants suédois. Pour le moment, le service de location d’H&M est réservé aux clients munis d’une carte de fidélité. Avec ce pass, ces personnes auront la possibilité de louer plusieurs vêtements parmi une sélection de 50 pièces pour 34€ par semaine.

Alors que Zara et ses collections Join Life soit disant éco-responsables font polémiques depuis quelques jours, le groupe de fast fashion H&M se repositionne pour devenir le plus « green » des retailers de masse. Pour cela, il faut que la clientèle d’H&M soit réceptive à ce nouveau modèle qui s’avèrera concluant à condition que la demande soit assez importante. C’est donc à nous consommateurs d’emboîter le pas. Pourriez-vous louer vos vêtements H&M ?

Source : Business Of Fashion