FASHIONVOUS L'AVEZ EN ÉTHIQUE ?

H&M x Billie Eilish : la collection capsule éco-responsable 2020 furieusement mode

En 2020, H&M étend sa gamme conscious à ses collections capsules. Pour commencer l’année en beauté et sur une note furieusement mode la rédaction vous présente en image la ligne déjà disponible H&M x Billie Eilish

Après avoir annoncé ses débuts dans la location de vêtements, H&M annonce pour le début de l’année 2020 une nouvelle collaboration avec Billie Eilish. Un choix judicieux puisque la chanteuse est non seulement devenue l’une des plus grandes artistes de l’industrie musicale cette dernière année, mais également une écologiste engagée. Il n’est pas rare en effet que Billie Eilish se serve de son influence sur les réseaux sociaux pour sensibiliser ses fans aux questions environnementales. En septembre dernier, la jeune femme de 18 ans a d’ailleurs expliqué qu’elle envisageait de rendre sa tournée plus écolo en interdisant les pailles en plastique, en encourageant ses fans à apporter leurs propres bouteilles d’eau et en installant plusieurs bacs de recyclage dans chacun des lieux investit par ses concerts. Il était donc tout naturel pour H&M de s’associer à une activiste aussi reconnue que stylée comme Billie Eilish pour lancer sa nouvelle collection capsule éco-responsable.

« Nous sommes ravis de cette collection merch. Billie Eilish est une artiste inspirante qui est reconnue dans le monde pour son style singulier et sa façon bien à elle d’exprimer ses valeurs. Nous voulons permettre à ses fans d’entrer dans son monde et d’exprimer leur style aussi »

Si tous les produits de la collection Billie Eilish ne sont pas responsables, 75% de celle-ci est produite à partir de matériaux responsables et recyclables comme le coton bio et le polyester recyclé (faisant débat au sein de la communauté éthique). Le slow fashionista que nous sommes se feront donc leur propre avis de cette ligne capsule allant dans le bon sens en donnant une large visibilité à la mode engagée.