FASHIONNEWS

IMPACT : le Who’s Next ouvre ses portes à la mode éco-responsable

Impact, c’est l’événement à ne pas manquer qui se tiendra du 6 au 9 septembre 2019 lors du salon Who’s Next. The Alleah vous en dit plus sur cet événement hybride et vous propose une belle surprise à la fin de cet article

Nous vous en parlions il y a quelques mois, l’initiative Paris Good Fashion s’est donnée comme mission de faire de la capitale le nouvel épicentre de la mode responsable d’ici 2024. Un engagement qui commence déjà à porter ses fruits puisqu’un nouvel évènement hybride fera son apparition lors du salon du Who’s Next qui se tiendra du 6 au 9 septembre 2019. Impact, c’est le salon ouvert aux professionnels et non professionnels désireux d’agir pour la transition de l’industrie de la mode, mettant en lumière les différentes initiatives à impact positif et les acteurs de la filière éco-responsable.

Pour répondre aux questions que se pose les consommateurs et industriels de la branche, le salon Impact propose de parfaire ses connaissances sur la mode responsable grâce à 4 thématiques.

  • « Slow Is Beautiful » encourage une production,une distribution et une consommation maîtrisée et responsable. Slow, c’est moins mais mieux !
  • « Made By » valorise la production plus responsable et plus transparente ainsi que le savoir-faire des acteurs de l’amont de la filière ; des matières premières à la fabrication, des produits finis, en passant par les tissus et les composants.
  • « The Future is Now » propose la rencontre de la Green tech et de la mode pour accélérer la transition grâce à l’innovation
  • « Old is The New Black » met à l’honneur le marché de la seconde main, le recyclage et l’upcycling.

Pendant 4 jours, à travers des talks, des ateliers et l’exposition d’une multitude de marques éco-responsables, Impact répond aux questions que vous vous posez sur la mode de demain et fait de vous les nouveaux acteurs du changement. Venez nous rencontrer ainsi que le reste de la communauté slow fashion en réservant ici ou en gagnant l’un des 10 tickets que The Alleah met à votre disposition sur notre compte Instagram.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.