NEWS

Kanye West : Yeezy Mafia lance une basket éco-responsable

Kanye West se lance dans la mode durable. La semaine dernière lors du festival « Fast Company Innovation », le rappeur et créateur de la marque Yeezy Mafia a dévoilé un nouveau modèle de baskets dont la semelle a été fabriquée à partir d’algues.

C’est aux côtés de Steven Smith, designer chez Yeezy Mafia, que Kanye West a annoncé le lancement d’un nouveau modèle de baskets au design partiellement écologique. Les semelles ont été fabriquées avec de la mousse d’algues d’étang et la deuxième partie de la chaussure est en éthylène-acétate de vinyle (matière produite à partir de pétrole). Le tout a été assemblé à Atlanta afin de réanimer l’artisanat nord-américain selon la vision de Kanye West « Dans le courant des deux prochaines années, notre objectif est de ramener la fabrication en Amérique. »

Kanye West a également déclaré que la compagnie aimerait avoir sa propre ferme hydroponique (culture innovante permettant de faire pousser des plantes en remplaçant la terre par un substrat inerte ou de l’eau) car l’utilisation d’algues pour la fabrication de chaussures en mousse évite l’utilisation de combustibles fossiles généralement utilisés pour la fabrication de baskets.

Cette initiative fait suite à la volonté du créateur de Yeezy de rendre sa marque plus écologique. C’est durant une interview réalisée par Apple Music dans une ferme du Wyoming, récemment rachetée par Kanye West, qu’il a fait par de ses ambitions et de son désir de se tourner vers le développement durable. «Le climat des fermes de cette région permet la culture du coton, du blé et du chanvre. Nous développerons nos propres tissus et nous allons passer de la graine à la couture”.

Source : Fast Company, Apple Music – Crédit Photo : Yeezy Mafia