FASHIONVOUS L'AVEZ EN ÉTHIQUE ?

Kendall Jenner et sa chemise oversize en mode éthique !

En Septembre, on adore adopter le style Working Girl” en mode Rentrée des Classes ! Et l’indispensable de ce look n’est autre que la Chemise ! On a aperçu Kendall Jenner lors de Fashion Week de New York avec cette superbe chemise blanche. Ce look nous a inspiré, et ni une ni deux, on a souhaité vous proposer de superbes chemises à shopper. Et bien sûr, elles sont toutes éco-responsables ! Et oui, à la rédaction de The Alleah, on est toujours tendance et éthique !

Inspiré de la garde-robe masculine, on adore ce style de mode unisexe, dont on vous avait déjà parlé récemment ! Et surtout, la chemise est également une pièce forte de la garde-robe d’une modeuse éthique. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c’est un must-have, un basique qui traverse les époques et les tendances… On aime son minimalisme élégant que l’on peut twister à l’infini. Et ça en mode responsable, on achète !  Même si la chemise blanche reste évidemment la Number One de notre penderie, elle a su se réinventer au fil du temps pour qu’on ne s’en lasse jamais  : chemise bleue dans un esprit jean, chemise colorée, graphique ou encore à imprimés comme les rayures, les pois ou les fleurs ! Mais la grande révolution de la chemise, c’est surtout sa coupe: chemise aux manches bouffantes, cropped top ou Oversize. Et c’est cette dernière qu’à justement choisi Kendall Jenner et celle qu’on à shopper pour vous dans nos boutiques éco-responsables préférées !

La tendance Oversize

C’est la grande tendance de l’année à ne pas louper, alors si en plus, vous adoptez la chemise Oversize, vous serez sans aucun doute la plus branchée des Working Girl au bureau !

Mais attention ! Oversize ne veut pas dire obligatoirement long ou uniforme même si c’est une mode confort. Oui, on rêve toute de partir au bureau décoiffée, avec la chemise de notre homme que l’on a piqué à la sortie du lit pour un effet sauvage, comme dans les films…. et bien ça, ce n’est justement que dans les films ! En vrai, une coupe homme ne tombera forcément pas de la même façon. Alors, il faut choisir la bonne coupe mais aussi la bonne matière et surtout miser sur la qualité. La parfaite modeuse éthique pensera toujours “mode durable“. Pas besoin d’acheter 10 chemises ! Choisissez-en une qui traversera les années et que vous chérirez !

Notre sélection de chemises oversize blanches

Notre sélection de chemises oversize imprimées

1. Black Verveine 2 – 3 & 4. Dedicated  5. Reset Priority  6 & 7. Skfk  8 & 9 Thinking Mu

Notre sélection de chemises oversize colorées

Quelques conseils pour porter votre chemise Oversize

Même si la chemise + l’Oversize peut paraître masculin, les marques éthiques ci-dessus, vous propose des looks utlras féminins et tendance. Reprenons ensemble plus en détail les looks que nous vous avons sélectionnés…

*Les Sublimes vous propose de la combiner avec une petite jupe en jean et des converses pour un look plus rock’n roll ou dans un tout autre esprit, vous pouvez la nouer sur une robe ou la laisser dénouée comme si la chemise se transformait en veste !

* Tout comme Kendall Jenner, de nombreuses marques ont aussi opté pour le look Black & White, comme Beaumont Organic, Black Verveine, Jan’n June ou encore Kings of Indigo… toujours très élégant !

* A contrario, vous pouvez préférer un look plus White, chic & épuré comme chez Rakha ou la marque Jan’n June, qui, elle, propose un look bicolore ultra frais, avec une chemise et des baskets blanches portées sur une jupe crayon saumon.

*L’Oversize est un vrai jeu d’équilibre alors inspirez-vous des marques comme Everlane ou Posse qui contrebalance parfaitement les volumes dans leurs looks. La chemise est ainsi rentrée entièrement dans votre pantalon slim ou seulement à moitié ! Pour un côté mode plus pointu, profitez au maximum de l’oversize en laissant retomber entièrement la chemise sur votre jupe comme chez Thinking Mu ou sur un pantalon large pour un total look oversize comme chez Ecoalf.

Sinon, optez comme Kendall pour une chemise oversize portée sur un pantalon slim et des talons ! Vous ne ferez aucune faute de goût et vous serez ultra féminine ! Vous pouvez même laisser une épaule dénudée pour un côté plus sauvage…

Dans un tout autre registre, notre chroniqueuse et chineuse Mathilde Clauzet, a spotté récemment pour vous, une autre tendance à adopter pour la saison Automne/Hiver… Le combo Robe Longue + Bottes, parfait pour le boulot, les verres entre amis et pour se promener le dimanche ! Bon shopping éthique !