BEAUTYNEWS

La solidarité passe aussi par la beauté

Et si finalement il y avait toujours du bon, même dans les pires moments ? Comme une lumière vers le bout du tunnel, la solidarité pointe le bout de son nez et nous met du baume au cœur. Zoom sur la marche à suivre !

Une bouteille à la mer

Coronavirus oblige, nos soignants alias nos super-héros nationaux font face à de nombreux problèmes, parmi eux, l’usure de leurs mains ravagées par le gel hydro alcoolique et les lavages à répétions, des séquelles décrites comme « des marques typiques d’une allergie ou de brûlures de coups de soleil » par le personnel médical. Un mal-être palpable relayé sur les réseaux sociaux et entendus par des milliers de personnes.

Les réseaux sociaux en action

Parmi ces personnes, Elise Goldfarb et Léna Mahfouf, deux influenceuses touchées par le problème du corps médical, ont décidées d’user de leur notoriété pour prendre part au combat contre le coronavirus et apporter du soutien à leur échelle.

Lancées sur Instagram via Léna Situations, un appel à la mobilisation afin de sensibiliser et de réunir des soins et des crèmes pour les hôpitaux, a été entendu et diffusé par leur public. Relayé par un grand nombre de personne, un vent de solidarité est né, animé par une même motivation : permettre au personnel soignant de continuer à travailler dans de bonnes conditions et surtout sans y laisser leur peau !

“Etant donné que les hôpitaux sont bondés, leur rythme pour se laver les mains est bien plus dense qu’habituellement. Du coup, cela leur fait des mains extrêmement sèches, explique Léna. Avec Elise on s’est dit, ok, on peut aider. Toutes seules on y arrivera pas et c’est ça aujourd’hui je fais appel à mon influence et à toutes les marques qui me suivent au quotidien. Vous avez potentiellement des gros stocks de produits : crèmes pour les mains, hydratation… Il y a une forte demande de nos aides-soignants pour qu’on puisse leur livrer des produits dans les hôpitaux”. Explique Léna via sa vidéo Instagram.

©elisegoldfarb

De la mobilisation à foison

La solidarité à pris part de tous les côtés et les deux influenceuses ce sont vues récoltés des milliers de produits. Des grands distributeurs comme L’occitane avec plus de 25 000 crèmes envoyés, emboitant le pas à Sephora, Nocibé où encore Caudalie ont répondu un grand oui à l’appel. Mais pas seulement, des marques comme Le Petit Olivier, Hello Body, Omoye et même des bureaux de presse tel Zmirov avec sa marque de soin Granado n’ont pas hésités une seconde à écouler leur stock illico pour soutenir les soignants en situation de crise. Ils ont étaient très nombreux à répondre présent et à envoyer des dizaines et des dizaines de cartons de soins à dispatcher dans les différents services d’hôpitaux parisien.

Une initiative saluée

Un geste plus qu’appréciable en cette période de crise sanitaire ! Si vous aussi vous collectionnez des produits skincare (juste un peu trop) et que vous souhaitez participer à cette collecte n’hésitez pas à vous rapprocher des personnes qui s’occupent d’encadrer cette opération. En tout cas, nous chez The Alleah, on vous dit chapeau et surtout un grand bravo !