LIFESTYLE

Lithothérapie : 5 pierres contre les énergies négatives (et comment les utiliser)

Le pouvoir des pierres, comment ça marche?

Les pierres ont de tout temps fascinées… Elles nous permettraient de soigner nos maux et de nous apporter bien être et paix intérieure. C’est ce qu’on appelle la lithothérapie. Et bien que l’on pourrait croire que cela relève plutôt du mysticisme , elles sont bien plus qu’un système de croyances… Votre professeur d’SVT ne vous en a pas parlé ? Pourtant c’est une véritable science ! Lorsqu’on touche une pierre, elle va libérer son énergie par des micro-éléments intrinsèque à sa composition chimique passant dans le sang et impactant le corps. Et oui, tout un programme !

On les utilise notamment dans la pratique de la méditation et du yoga pour aider, entre autres, à l’ancrage. Elles libèrent les esprits de toute pollution mentale ou blocages émotionnels en calmant le système nerveux. Puisque sur The Alleah,  le bien être physique et émotionnel est tout aussi important que le bien être de la planète, nous tenions à vous parler de leur “super-pouvoirs”.

Comment doit-on les utiliser ? 

Sachez que vous n’aurez pas besoin de porter une pierre lithothérapique sur vous pendant des heures. Au contraire, 10 minutes par jour suffisent pour ne pas saturer vos courbes énergétique et créer l’effet inverse à celui désiré. Pour en sentir les bénéfices, installez-vous confortablement dans une pièce neutre et calme. La pierre ne doit enregistrer aucune autre information énergétique qu’elle pourrait rencontrer. Si vous méditez, tenez la simplement dans votre main. La nuit, vous pouvez également la mettre sous votre oreiller. Surtout, soyez patients, il vous faudra l’utiliser régulièrement pour commencer à ressentir ses effets.

Comment choisir sa pierre ? 

Il est également important de savoir qu’une pierre sous forme de bijou ou un cailloux de petite taille auront des d’effets moins notoires et durables sur votre énergie. Il sera préférable d’utiliser une grosse pierre (200 à 300g) pour que sa fréquence vibratoire, émise selon son type de cristallisation, résonne au mieux dans votre corps.

Un autre élément important à prendre en compte est celui du mode d’extraction. Ce dernier point est assez difficile à maitriser car le marché des minéraux est malheureusement opaque et de nombreux charlatans en profitent. Une pierre a une “mémoire” ! Elle risque d’être inutilisable si son extraction a été mal gérée. Il faut ainsi veiller à ce qu’elle ait été polie par des lapidaires aimant la pierre, ce qui lui transmettra une énergie positive.

Il existe un grand choix de pierres lithothérapiques ayant chacune des bienfaits différents, mais pas de panique ! Pour faciliter votre choix, Nous partageons avec vous ci-dessous nos 5 pierres favorites permettant de se libérer de toutes les ondes négatives afin d’avoir un corps et un esprit en parfaite harmonie !

Cependant, le meilleur conseil que l’on pourrait vous donner, c’est que de ne pas choisir votre pierre, mais de la laisser vous choisir… Idéalement, il faut se sentir « attiré » par la pierre, se fier à son ressenti et à son intuition. C’est pourquoi, il est important de se rendre en magasin pour sentir qu’une pierre suscite en vous une sensation positive (curiosité, admiration, apaisement…). L’énergie de la pierre dont vous avez réellement besoin vous appellera, donc pas besoin de vous faire une liste de course des bienfaits attendus lorsque vous partez en acheter une !

Attention, renseignez-vous bien lors de l’achat d’une pierre car certaines nécessitent d’être rechargées dans l’eau salée ou par les rayons du soleil ou de la lune. Il est également vivement recommandé de nettoyer votre pierre après votre achat car elle aura peut-être été traversée par d’autres énergies et pourraient en être influencée.

Protégez-vous des influences négatives…

1. L’oeil du Tigre

Cette pierre est très connue comme étant la pierre de protection par excellence contre ce que l’on appelle le mauvais-œil… On peut la placer, par exemple, au-dessus de sa porte pour empêcher toutes ondes d’entrer : véritable bouclier que ce soit contre les ondes négatives ou les agressions extérieures. Elle a ce que l’on appelle un effet miroir car elle renvoie les mauvaises ondes à son émetteur.

Mais elle peut aussi protéger les personnes qui ont trop d’empathie et qui seraient submergées par les énergies ou les pensées négatives d’autres personnes ou même de certains lieux. Ainsi, elle vous permettra de mieux comprendre ce que vous ressentez vraiment et ne pas mélanger les émotions extérieures.

L’oeil du Tigre permet également d’apporter plus de confiance en soi et permet de dépasser ses limites. Par conséquent, elle nous aider à prendre de meilleures décisions.

Protégez vous des ondes nocives des téléphones et appareils électroniques…

2. La Tourmaline Noire

Cette pierre à de nombreux “super-pouvoirs” mais on l’adore surtout pour protéger notre maison des ondes hertziennes: ce qui se libèrent des antennes, des ondes téléphoniques, de l’électricité statique…

En bonus, elle vous protègera également des influences négatives d’autrui. Vous n’aurez pas besoin de la purifier puisqu’elle n’absorbe pas, mais repousse les énergies négatives. D’ailleurs, il vaut mieux prendre une pierre de grosse taille car il n’est pas rare de la voir se fissurer à cause des attaques énergétiques auxquelles elle doit faire face.

Petite astuce: combinez la avec le Quartz Rose pour accentuer ses effets. C’est également une pierre de protection contre toutes les ondes et radiations de nos objets du quotidien. En plus, c’est une de nos pierres chouchoutes puisqu’elle réchauffera votre coeur pour vous libérer du stress, vous apporter réconfort et apaisement intérieur. Elle est également efficace pour guérir vos peines de cœur en vous apportant amour et confiance en soi. Posée sous l’oreiller, elle permet de trouver plus rapidement le sommeil.

Chassez vos propres énergies négatives et retrouvez la paix intérieure…

3. La Citrine

Elle est de couleur jaune pale, voir grise et tient son nom de ses lignes en forme de « citron ».

Elle vous débarrassera de vos attitudes négatives ou bien passives en vous apportant optimisme et en vous redonnant de la motivation. C’est donc une très bonne pierre en période d’examens !

Vous pouvez aussi la placer dans un axe de passage en intérieur, car elle diffusera une énergie positive et tonifiante. Elle vous protégera des malédictions et des ondes négatives en absorbant les énergies négatives pour les régénérer.

4. L’Amazonite

Elle a été découverte en Amazonie, d’où son nom exotique.

On la recommande pour lutter contre les ondes électromagnétiques tel que les ondes émises par les téléphones. Cette pierre va calmer votre système nerveux pour vous aider à chasser toute anxiété. C’est la pierre par excellence pour éveiller la joie de vivre. On la conseille, par exemple, à des personnes qui pourraient voir le monde de manière trop négative, voir aux personnes en état de dépression. Elle aide à mieux vivre l’instant présent et à être plus spontané. Elle aide à relativiser.

5. L’Améthyste

Cette pierre lithothérapique est certainement l’une des plus belles. Ses couleurs peuvent varier du violet transparent au violet très opaque. Son pouvoir de protection est très puissant. C’est donc notre grande favorite que nous pourrions finalement classer dans toutes les autres catégories de cet article. On l’utilise beaucoup en méditation ou encore en reïki car elle purifie l’Aura pour nous apporter une harmonie complète et un bien-être intérieur. Elle va permettre aux personnes qui ont tendance à trop penser de se libérer de leurs pensées. Son effet calmant est tel qu’on vous la recommande vivement pour vous aider à vous concentrer, notamment durant les périodes de rush.

Marie Landais

Rédactrice mode et lifestyle responsable
L’âme d’aventurière de Lara Croft, le coeur de Brigitte Bardot et l’amour de Mère Thérésa, Marie, avait une vie toute tracée à Paris où elle travaillait pour une grande marque de mode. Jusqu’au jour où, elle décida de tout quitter pour vivre son rêve et voyager à travers le monde. Au fil des mois, ses découvertes et ses rencontres lui ont appris à vivre une vie plus saine et plus équilibrée, une vie faite de rêves et de passions mais surtout une vie pleine de sens, tournée vers les autres. A travers son blog Cotton & Travel, elle souhaite vous inspirer à adopter un lifestyle plus green et authentique entre mode éthique, bien-être ou voyages éco-responsables….