NEWS

L’Or Bleu : les dessous de l’industrie par GREEN DOOR STORIES

The Alleah

Ce jeudi, à l’occasion de la Fashion Revolution Week 2019, GREEN DOOR STORIES diffusera son premier court métrage nommé l’Or Bleu, mettant en avant la main d’œuvre artisanale et respectueuse de l’environnement. On vous en dit plus…

Marion Clément, passionnée, par les métiers de la mode et de l’artisanat depuis sa plus tendre enfance en a aujourd’hui fait son métier. Il y a quelques années, alors que la créatrice du projet GREEN DOOR STORIES travaillait en tant que styliste pour une marque de fast fashion, l’absence de communication entre les bureaux et les ateliers l’a alors frappé. Le manque de traçabilité et de transparence du secteur a poussé la jeune créatrice à se poser plus de questions sur cette industrie obscure. Aujourd’hui, Marion a quitté son travail pour mener à bien un projet ludique et novateur visant à mettre en valeur les différents artisanats de la mode.

Entourée d’une équipe de tournage aussi engagée qu’elle, la réalisatrice est partie à la rencontre de Séverine, Cécile et Jean-Marie, teinturiers ayant décidé de revenir à l’essence première de leur profession : la teinture 100% naturelle, le Bleu de Lectoure. C’est dans cette démarche durable que ces artisans mettent un point d’honneur à revaloriser le savoir-faire d’une profession aujourd’hui mise à mal par l’industrie du fast fashion. De l’extraction de pigments à la teinture sur vêtements, tout le processus de fabrication a été capturé par l’équipe talentueuse de GREEN DOOR STORIES et dirigé par l’œil créatif de Marion Clément

L’Or Bleu est un court métrage aussi passionnant que magnifique qui nous aide à mieux comprendre et reconnaître les personnes qui se cachent derrière la fabrication de nos vêtements. Il sera diffusé ce jeudi 25 avril à l’Hotêl de Ville de Paris à 19h30 à l’occasion de la Fashion Revolution Week. Pour les réservations c’est ici.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.