FASHIONNEWS

Oscars 2020 : Qui a recyclé sa robe sur le tapis rouge cette année ?

La 92e cérémonie des Oscars a abandonné les paillettes du tapis rouge pour mettre la lumière sur la mode responsable. Retour sur les stars du red carpet et leur look éco-friendly

La cérémonie des Oscars n’a jamais manqué de glamour, mais cette fois celui-ci a rimé avec durabilité. Sensible à l’impact que notre garde-robe sur notre planète, certaines célébrités d’Hollywood ont re-porté ou recyclé leur robe et leur costume sur le tapis rouge hier soir.

Elizabeth Banks a fouillé dans son placard pour en sortir sa robe rouge Badgley Mischka, déjà arborée en 2004. De son côté, Saoirse Ronan a réutilisé une partie de sa robe Gucci portée la semaine précédente pendant les BAFTA, tout comme Jane Fonda a décidé de reporter sa robe Elie Saab vu au Festival de Cannes en 2013. Joaquin Phoenix a lui aussi opté pour l’upcycling en réutilisant son smoking noir conçu par Stella McCartney déjà porté pour les Golden Globes au début de l’année.

Du côté des créations engagées, l’actrice de «Booksmart» Kaitlyn Dever et Léa Seydoux ont arpenté le tapis rouge en robes éco-conçues et sur mesure par Louis Vuitton. La robe à ceinture blanche de Léa Seydoux a été fabriquée à partir de soie biologique et de Tencel (guide de matières écologiques par ici), tout comme la robe d’Elena Andreicheva, grande gagnante des oscars pour le film « learning to skateboard in a warzone if you re a girl ».

Léa Seydoux en robe Louis Vuitton éco-conçue

Kaytlin Dever en robe Louis Vuitton éco-conçue

Jane Fonda en robe Elie Saab déjà portée au Festival de Cannes en 2013

Joaquin Phoenix en costume Stella McCartney déjà porté aux Golden Globes 2020

Saoirse Ronan en robe Gucci déjà portée aux BAFTA 2020

Margot Robbie en robe archive Chanel

Lily Aldridge en robe archive Ralph Lauren

Elizabeth Banks en robe Badgley Mishka, portée en 2004

Elizabeth Banks en robe Laura Basci éco-conçue

Crédits photos : Getty Image