LIFESTYLENEWS

Première Classe x Face to Face : le pop up engagé de la Fashion Week de Paris

Comme tous les ans, la rentrée sonne le mois de la mode et charge les agendas des shoppeurs avertis. Et cette année, les nouvelles slow fashionista ne seront pas en reste. Alors que nous démarrions le mois de septembre sur les chapeaux de roue avec la première édition d’IMPACT, le salon dédié à la mode responsable, Première Classe décide de nous gâter et s’associe à Face to Face pour nous faire découvrir la crème de la crème des jeunes créateurs engagés. Du 27 au 30 septembre, pendant la Fashion Week de Paris et pour sa 8ème édition, la boutique éphémère la plus en vogue du moment s’installera au centre de la capitale dans le Jardin de Tuileries. Face to Face aura a sa disposition 150m2 pour nous montrer la face humaine de la mode à travers une sélection de créateurs indépendants et responsables. Aussi la rédaction de The Alleah décide de vous dévoiler en avant première. Coup de cœur garanti !

Naturalité, efficacité, éthique, créativité et expérience, voici les adjectifs qui définissent la marque d’oléo-cosmétiques Epicosm. Cette gamme de produits de beauté a été conçue, développée et fabriquée en France avec des ingrédients issus de ressources renouvelables, sans huile de palme, OGM ou autres nanoparticules. Epicsom va même jusqu’à proposer des packaging tout en un et recyclable pour limiter les déchets.

Simplement lingerie, c’est la marque qui a pensé à nous. Les lignes pures et délicatement sexy des pièces mettent en avant une fabrication française d’excellence et des matières labellisées GOTS. Les soutiens-gorge sont libres d’armatures et le confort des sets de Simplement Lingerie, incomparable.

Fondée par Emmanuelle Barre, styliste pour de grandes Maisons parisiennes, la marque de maroquinerie Ephyre n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 2015, en mêlant toujours avec élégance, design et savoir-faire à la française. S’inscrivant dans un processus de production responsable, la maison fait le choix de fabriquer ses sacs en séries limitées et de collaborer avec des tanneries Françaises, Belges et Italiennes, garantissant un traitement plus naturel, et plus respectueux de l’environnement.

L’objectif de Paloma Germain ? Embellir toutes les femmes. Pour cela, elle s’est entourée de spécialistes du textile et de la haute couture afin de créer et de proposer des turbans élégants s’inspirant des rencontres et des coups de cœur de la créatrice.

Grâce à sa pince plate et discrète, CLAP démultiplie le nombre de paires de chaussures de son placard, on accessoirise sa maroquinerie, on renouvelle ses pulls délaissés. On ne jette plus, on ne surconsomme pas, on réutilise et surtout, on s’amuse ! CLAP lutte pour une mode durable et lutte contre l’uniformisation.

Marie Gold croit aux bijoux qui durent. La créatrice prend le temps de vérifier une par une ses pièces après les avoir assemblés dans son studio parisien. Marie Gold met également un point d’honneur à respecter le rythme des artisans bijoutiers, soudeurs, doreurs en acceptant que leur travail se mesure aussi en jour. Des bijoux aux belles valeurs 100% slow !

Elise Tsikis c’est le mélange parfait de la culture grecque et de la culture française au service de la mode. La créatrice, formée à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis aux Arts Décoratifs met un point d’honneur à proposer des collections intemporelles et élégantes qui ont ce petit plus qui met en avant la beauté naturelle de la femme.

Sainte Isaure, c’est une jeune marque française créative et résolument mode. L’ambition d’Ingrid, la créatrice ? Innover et proposer de la maroquinerie qualitative à un prix juste. Chaque collection va puiser son inspiration dans le monde de la danse et se pare des cuirs les plus nobles d’origine italienne.

Karen Vogt c’est la marque propice au nomadisme et à nos vies de femme bien remplies. La collection de sacs judicieux de la marque modulables à l’envie, s’adapte à nos besoins des lundis et samedis, du matin au soir ou du soir au matin. Pour limiter la surproduction, Karen Vogt propose exclusivement des petites séries et utilise des cuirs issus des stocks des grandes maroquineries.

La formule de Marie Martens ? Une affection pour les belles matières et les détails chics, associée à un sens du style intemporel mais décalé qui vient finaliser la listes des créateurs engagés que Face to Face présentera au Jardin des Tuileries durant Première Classe.

Infos pratiques

PREMIÈRE CLASSE X FACE TO FACE

Jardin des Tuileries.
Tente Concorde, au niveau de la rue Cambon.
Entrée libre de 9h30 à 19h (Lundi 18h)