NEWS

RECYCLED EMPORIO ARMANI: la collection capsule engagée de la Fashion Week de Milan

« I am saying yes to recycling » (je dis oui au recyclage) ! Tel était le slogan accrocheur qu’arboraient les mannequins de la maison Emporio Armani ce dimanche 12 janvier pour la présentation de R-EA

Il semblerait que l’Italie prenne une longueur d’avance en matière de mode éco-responsable. Au début du mois, Vogue Italia renonçait aux shooting pour compenser son empreinte carbone. Aujourd’hui, la très renommée maison Emporio Armani s’engage dans la durabilité et dévoile pour la première fois une collection capsule « R-EA », composée de 18 looks faits à partir de laine, coton et denim recyclés.

“Le final n’a pas servi de promotion à la maison Armani, mais à la Terre”

Résolument sportswear, la nouvelle ligne éco d’Emporio Armani s’adresse aux hommes et aux femmes, surfant ainsi sur la vague du no gender, cette tendance qui pourrait bien être l’avenir de l’industrie éthique. “La finale n’a pas servi de promotion à la maison Armani, mais à la Terre”, a souligné le designer lors d’une conférence de presse après le défilé. « C’est le début d’un voyage qui doit se poursuivre avec cohérence. Nous devrions tous faire des tissus recyclables, cela doit la nouvelle norme. »

Source et crédits photos : Armani