NEWS

RÉUNI et son Gros Pull d’Hiver habillent la rédaction

Ce mois de novembre, la rédaction de The Alleah ressort son appareil photo pour mettre à l’honneur la nouvelle marque de gros pulls d’hiver RÉUNI, actuellement en campagne Ulule et soutenue par la communauté de la mode durable.

RÉUNI, c’est la nouvelle marque qui fait parler d’elle dans le monde de la mode durable. À sa tête, Adrien Garcia, créateur du célèbre Podcast « Entreprendre dans la mode », et ancien élève du Studio Berçot. Après avoir mis en lumière les personnalités et les initiatives positives de l’industrie, il décide cette fois de mettre son talent à notre service. Sa marque RÉUNI, actuellement en campagne Ulule, a pour projet d’habiller nos frileuses épaules, non seulement pour cet hiver, mais aussi pour tous les autres. Pour cela, RÉUNI a sondé plus de 1000 modeuses en leur demandant d’imaginer le pull parfait. Résultat : un gros pull d’hiver à la coupe avantageuse, cocooning et intemporelle décliné en 4 couleurs : bleu, orange, noir et crème.

Côté confection, la marque RÉUNI met l’accent sur une production qu’elle s’efforce de rendre la plus responsable et transparente possible. La laine 100% Merinos provient de moutons élevés en Australie et est certifiée Woolmark et RSW, nous offrant la garantie que les animaux sont traités dans le respect. Le fil Bestwool certifié Oeko-tex (on vous en dit plus sur les certifications ici) est filé en Bulgarie et teint en Vénétie. L’assemblage des pulls RÉUNI se fait, quant à lui, à Tolède en Espagne dans l’un des meilleurs ateliers de maille du pays. Côté logistique, Adrien Garcia et son équipe ont voulu aller jusqu’au bout des choses en acheminant leurs pulls au sein d’un organisme favorisant l’insertion des personnes en grande exclusion (ARES) s’occupant ensuite d’envoyer les gros pulls d’hiver de RÉUNI chez nous, dans les emballages réutilisables de la société RePack.

Parce que la rédaction a eu un coup de coeur pour l’univers de la marque RÉUNI, Mathilde Clauzet, chroniqueuse chez The Alleah et moi-même, avons arboré notre plus belle moue le temps d’un shooting afin de soutenir l’initiative d’Adrien Garcia. Inutile de dire qu’il a été difficile de quitter nos gros pulls tout doux de RÉUNI, prêtés pour l’occasion, que nous avions pourtant adoptés en l’espace de quelques minutes. Heureusement, il est encore possible de l’ajouter à notre wishlist de Noël et de le précommander pour nous et nos proches sur Ulule.

Crédit Photo : Mathilde Clauzet pour The Alleah