LIFESTYLE

Comment être plus écolo dès le réveil ?

Il est possible que votre priorité numéro une le matin soit d’arriver à l’heure au travail. Cependant, il existe de nombreux moyens de rendre votre routine du matin un peu plus écologique sans sacrifier votre temps. À l’occasion de la rentrée, The Alleah vous donne quelques conseils pour repartir sur de bonnes bases et prendre de bonnes habitudes. C’est parti :

Optez pour une cafetière italienne

Déjà nostalgique de vos vacances ? Un bon moyen de mettre un peu de soleil dans votre petit déjeuner tout en faisant une bonne action pour la planète est d’opter pour café fait à la presse ou à la cafetière italienne. Ainsi, exit les capsules et les filtres ! Optez bien sûr pour un café bio, local ou fair trade que vous transformerez en gommage pour le corps une fois utilisé.

Investissez dans un mug en bambou

Plutôt du genre à courir et prendre votre café sur le chemin du boulot ? Optez pour un mug réutilisable en bambou que vous remplirez de votre propre café ou celui du café du coin.

Economisez sur votre facture d’eau

En plus de vous faire faire des économies, optimiser son temps sous la douche en coupant l’eau quand elle n’est pas nécessaire est un très bon moyen de faire baisser votre empreinte carbone. Même règle lors de votre brossage de dent : fermez votre robinet après avoir mouillé votre brosse à dent et optez pour le gobelet pour vous rincer la bouche.

Mettez-vous à l’huile de coco

Non seulement l’huile de coco est parfaite pour les cheveux, le corps ou encore le visage, mais elle sent terriblement bon les vacances. Elle nous permet d’économiser en réunissant plusieurs produits de notre routine beauté en un seul. Résultat : moins de déchets et plus d’économies.

N’oubliez pas votre gourde

Il nous faut boire 1,5L d’eau par jour. À force de l’entendre il va bien falloir s’y mettre. Seulement, si vous êtes de ceux qui utilisent des bouteilles en plastique, vous feriez bien de reconsidérer la bouteille réutilisable le matin ainsi que lors de vos voyages pour être plus écologique. Il y en a aujourd’hui de toutes les couleurs et de tous les formats, plus d’excuses possibles.

Sortez votre vélo

Il est parfois plus rapide de pédaler jusqu’au travail que de prendre les transports. Cela permet aussi de vous dépenser au quotidien. Si vous n’habitez pas loin de votre boulot, cette option est véritablement à envisager.

Enfin, sauver la planète peut sembler épuisant, mais nous pouvons tous changer quelques habitudes au quotidien pour aider à freiner le réchauffement climatique. Commencez par de petits changements, comme opter pour une routine matinale verte vous fera économiser du temps et de l’argent. Que demander de plus ?

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.