BEAUTYNEWS

Sephora : Des parfums green-compatibles pour tous

Après une multitudes de domaines touchés par la grâce de l’écolo mania, c’est au tour de l’enseigne cosmétique mondialement connu Sephora de rejoindre le mouvement, en misant sur un produit de taille ET en nom propre : les parfums Do Not Drink pardi !

Une première en grande pompe

Sephora est enfin des nôtres. Et c’est avec un engagement complet que la marque fait son show sur le devant de la scène ; au programme deux grandes nouveautés pour le prix d’une ; une première gamme de parfums by Sephora herself, et un premier engagement pour la planète. En effet, si ces eaux sont non seulement naturelles elles sont aussi proposées avec un packaging zéro défauts. Un virage en somme à 180° vers le monde du beau et surtout bio. Alléluia !

©Sephora

Une compo à la loupe

Si sur le papier l’idée nous enchante évidemment, les green addict que nous sommes ont enquêtés de plus près sur les composants de ce fabuleux produits, verdict : 87% d’ingrédients d’origine naturelle conçue à partir d’un alcool d’origine végétale issu de la betterave, des matières premières nobles qui ont été sélectionnées avec soin par des parfumeurs français. Si les quelques pourcent restants sont encore à passer au peigne fin par notre green team, on applaudit déjà cette prise de position majoritairement remporté par le naturel, surtout quand cette dernière englobe tout le process’. Zoom donc sur l’écrin tout aussi honorable que son contenu développé dans une démarche dite responsable. Et oui, Le carton des parfums DO NOT DRINK est issu de forêts gérées durablement et, est imprimé avec des encres d’origine végétale. Le flacon lui, ainsi que son étui sont entièrement recyclables. Quand on parle d’écoconception, Sephora ne fait pas les choses à moitié,  et pour une première on applaudit doublement.

©Sephora

Des notes par deux

©Sephora

Au niveau des fragrances vous retrouvez des mélanges aussi sucrée qu’exotiques, toujours par deux pour satisfaire les plus difficiles en affaire : Cassis + Passion pour les fans de notes acidulées, Jasmin + Baies de roses pour les accro du fleuri, Vanille + Fleur de Sel pour un mélange sucré salé ultra gourmand, Sauge + Tonka pour une odeur revitalisante, Iris + Moka aussi intense que délicieux et enfin le mixe Mandarine + Matcha pour une brume rafraichissante et solaire. Pour parfaire ce mélange de notes enivrantes, Sephoraa misé sur trois formats (une bonne excuse pour tous les testés, on sait – !), réparti entre 10 ml, 30 ml et 50 ml à prix tout mini.

Vous l’aurez compris, pour cette prise de risque, Sephora mérite son 10/10, tout simplement pour son envie d’évoluer en nom propre avec des produits accessibles à tous, et surtout pour sa prise de conscience. En attendant d’essayer tous ces délicieux élixir un à un, on croise les doigts pour que Sephora continu, vers le green side, à nos côtés, Amen !

©Sephora