LIFESTYLENEWS

Slow Fashion Season challenge : n’achetez plus de vêtements pendant 3 mois !

The Alleah

Si vous suivez la communauté éthique sur les réseaux sociaux, alors vous en avez certainement entendu parler : la plateforme Collaction lance sa 2ème édition du Slow Fashion Season. On vous en dit plus sur ce challenge visant à préserver notre belle planète.

Nous vous en parlons ici, l’industrie de la mode est extrêmement polluante et consomme une quantité importante des ressources de la planète. Aussi pour faire face au problème, la plateforme Collaction espère mobiliser plus de 10 000 personnes autour d’un challenge ludique et innovant : le Slow Fashion Season. Le principe est simple, après s’être inscrit comme participant sur la plateforme de Collaction, l’idée est de ne plus acheter de vêtements neufs pendant 3 mois (échanges et seconde main autorisés). Un défi intéressant qui devrait nous aider à analyser notre manière de consommer la mode et à faire le tri entre le superficiel et l’indispensable. Si l’organisme arrive à recenser plus de 10 000 participants, cela permettra d’économiser 360 millions de litres d’eau et empêchera l’émission de 1,4 million de kg de CO2. Les inscriptions au Slow Fashion Season seront closes le 21 juin. Serez-vous capable de relever le défi ?

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.