FASHION

Souldaze, la marque italienne et responsable à suivre de près

Aujourd’hui, la rédaction vous partage son coup de cœur éthique du mois : focus sur Souldaze la marque responsable italienne à suivre de près

Alors que l’on pensait que les champions de la mode éthique se trouvaient dans le nord de l’Europe, l’Italie arrive à grands pas et donne une bouffée d’air frais au mouvement slow fashion. Il y a quelques semaines, nous vous dressions le portait d’Elena, précurseuse et fondatrice de Ed Store, concept store de vêtements éthiques à Parme. Aujourd’hui c’est la marque italienne Souldaze qui nous donne envie de nous intéresser de plus près à ce courant venu du sud. La marque a été créée en 2015 par Domitilla Mattei, une styliste émergente dans la mode italienne qui, consciente de l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement, a voulu proposer des vêtements reflétant ses convictions. L’idée à travers Souldaze est de créer une mode responsable à partir de matériaux de haute qualité et d’ un savoir faire hors pair, le tout en édition limitée pour éviter la surproduction et par conséquent la surconsommation.

En combinant les dernières tendances mode à un processus de production éthique, l’objectif de Domitilla est de minimiser au maximum son impact sur la planète. Pour cela, Souldaze propose des collections fabriquées à partir de tissus naturels, recyclés ou bien même vintage. Tous les vêtements sont conçus et fabriqués localement à Rome par une équipe de couturières expertes et passionnées. Les collections sont résolument colorées et font la part belle aux coupes fluides et légères. Reflet de la femme d’aujourd’hui, la marque montante Souldaze a su convaincre la rédaction et est bien partie pour conquérir la France.

SOULDAZE VOUS FAIT GAGNER UN T-SHIRT ! RENDEZ-VOUS SUR LE COMPTE INSTAGRAM DE THE ALLEAH POUR PARTICIPER AU CONCOURS.

SOULDAZE VOUS FAIT GAGNER UN T-SHIRT ! RENDEZ-VOUS SUR LE COMPTE INSTAGRAM DE THE ALLEAH POUR PARTICIPER AU CONCOURS.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.