NEWS

Stella McCartney : Retour sur le défilé Printemps-Été 2019

The Alleah

Le mois de la mode finit sur une bonne note avec le défilé Stella McCartney Printemps-Été 2018 qui s’est déroulé hier à l’Opéra Garnier de Paris. Focus

La marque Stella McCartney se veut actrice de changement depuis déjà de longues années. La marque se challenge et pousse toujours plus loin son engagement responsable. Oui la mode éthique est belle ! À chaque niveau de la chaine de production, du sourcing des matériaux jusqu’à sa fabrication, la marque met un point d’honneur à respecter ses engagements envers l’homme et la nature. Se renouvelant sans cesse en piochant dans les nouvelles innovations de la mode responsable, Stella McCartney n’en finit pas de nous séduire.

Pour le défilé Stella McCartney Printemps-Été 2019 qui a eu lieu hier à l’Opéra Garnier, marquant la fin du mois de la mode, la styliste est donc restée fidèle à elle-même. Tout comme ses vêtements redessinent l’avenir de la mode, les coupes redessinent la femme. La féminité et la masculinité sont en parfaite harmonie. Les larges costards se veulent pastels, les baggy sont coupés dans des matières fluides et le cycliste se pare de fleurs. Une collection qui nous ressemble, qui pourrait convertir la plus réfractaire à la mode éthique et que nous pourrions appeler « l’avenir en rose ». Bravo Stella McCartney !

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.