BEAUTYNEWS

Victoria Beckham se lance dans le cosmétique bio et durable

Après avoir interrompu sa collaboration avec Estée Lauder, Victoria Beckham s’apprête à lancer sa propre ligne de produits de beauté durables, composée de maquillages et de soins de la peau. Lancement prévu à l’automne

Il y a quelques mois, la sphère de la mode se demandait pourquoi Victoria Beckham avait laissé tomber son contrat avec le groupe Estée Lauder. Aujourd’hui, la créatrice dévoile tout. Grâce au renflouement de ses finances en 2017 par la société Neo, la marque Victoria Beckham se sent pousser des ailes et sortira sa propre ligne de cosmétiques durables en octobre 2019. « L’idée est d’être totalement durable : tous les emballages seront recyclés. Tout en maintenant la qualité à un niveau élevé, mais plus démocratique. Nous essayerons de pratiquer des prix raisonnables » a confié la créatrice.

La direction artistique de la ligne de cosmétiques bio de Victoria Beckham a été confié à Ezra Petronio, notamment connu pour avoir participé aux univers visuels de Chloé, Prada ou encore Helmut Yang. Si le nom de la ligne n’est pas encore connu, Victoria Beckham sait déjà que la vente de ses cosmétiques bio et durables se fera exclusivement par le site de la marque et que la distribution dans les galeries et grands magasins ne sera pas envisagée. Une bonne manière d’amorcer l’ouverture de ses propres boutiques spécialisées d’ici les prochaines années…

SOURCE : FASHION NETWORK
Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.