FASHIONNEWS

Urban Outfitters se lance dans la location de fringues avec Nuuly

Urban Outfitters se lance dans la location de vêtements avec la création de sa nouvelle compagnie : Nuuly. Pour 88 dollars (environ 79 euros) par mois, les abonnés pourront accéder aux vêtements du portefeuille de marques d’Urban et donc notamment: Anthropologie, Free People, Urban Outfitters, ainsi que plus de 100 marques supplémentaires de créateurs indépendants et de vintage.

Après avoir défini leur style, les abonnées à la box Nuuly recevront chaque mois un colis contenant six vêtements, dont la valeur marchande globale sera d’environ 800 dollars. Le but étant de favoriser l’économie circulaire et d’éviter la pollution vestimentaire. Il sera toutefois possible d’acheter un vêtement définitivement si celui-ci est un véritable coup de cœur.

«Depuis la création du groupe en 1970, notre philosophie d’entreprise est d’offrir à nos clients une expérience shopping créative», a déclaré Richard A. Hayne, président-directeur général d’Urban Outfitters Inc. «Nuuly est notre prochain challenge. Avec cette proposition, nous avons décidé de devenir le leader de la mode par abonnement en offrant une sélection inégalée de marques ambitieuses, associée à des valeurs extraordinaires », a conclu M. Hayne. Nuuly a prévu de proposer plus de 1000 styles lors de son lancement durant l’été 2019, avec l’intention d’y ajouter 100 nouveaux tous les mois. C’est donc une très bonne nouvelle pour les jeunes slow fashionista cherchant un moyen abordable de passer à la slow fashion.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.