NEWS

WEEKDAY se met à l’upcycling avec sa collection Re-Made !

Le groupe H&M n’a de cesse de se réinventer ces dernières années en terme de développement durable et se met cette fois à l’upcycling. WEEKDAY, marque streetwear appartenant au groupe, propose aujourd’hui une nouvelle collection faite à partir des vêtements reconditionnés aux tendances actuelles. On vous en dit plus.

La collection capsule Re-Made de WEEKDAY adopte l’upcycling en matière de conception ! Ce projet (co-crée avec le H&M group’s laboratory) est que l’un des nouveaux moyens par lequel le groupe H&M souhaite créer un dialogue à double sens avec ses clients et répondre à leurs attentes en matières de mode durable. Fabriquée exclusivement à partir de denim, l’équipe de créateurs interne de Weekday a commencé la collection Re-Made en identifiant les vêtements des anciennes collections présentant le plus d’opportunités d’upcycling. Ils ont ensuite dessiné de nouveaux styles. Par exemple, une ligne de vestes en jean s’est vue dénudée de ses manches qui elles sont réutilisées pour la fabrication d’étiquettes.

Cette initiative durable est une manière pour le groupe H&M de s’attaquer à la problématique des déchets dans l’industrie textile (14 millions de vêtements sont jetés chaque année en Europe). Elle s’ajoute à la longue liste des projets et investissements que le groupe met en place depuis plusieurs années afin de réinventer son modèle et pouvoir atteindre à 100% l’utilisation de matières recyclé ou eco-friendly au sein de sa chaîne de production en 2030.

Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.