FASHIONNEWS

WeSeaThrough : Marina Testino se met à nue pour sauver les océans

The Alleah

La fondatrice de la marque de mode Point Off View, Marina Testino, lance le défi aux influenceuses de se découvrir pour la bonne cause pendant 30 jours. On vous en dit plus.

Marina Testino, la nièce du talentueux photographe Mario Testino et fondatrice de la marque eco-friendly Point Off View a lancé une campagne virale en association avec l’artiste Danilo pour sensibiliser le public sur les microplastiques et les dommages environnementaux de cette pollution. Le nombre de tonnes de plastique se trouvant actuellement dans nos océans est estimé à 2,25 milliards. La plupart provient des fibres synthétiques utilisées par l’industrie textile (pour une sélection de maillots de bain responsables, c’est par ici). Aussi, si nous ne faisons rien pour diminuer cette pollution il se peut que les océans contiennent plus de déchets plastiques que de poissons d’ici 2050.

Dans le cadre de sa campagne nommée #WeSeaThrough, Marina s’est donnée comme mission de publier une photo provocante par jour pendant 1 mois sur son compte Instagram : «Nous avons tous pu découvrir les images troublantes des plastiques obstruant nos rivages. Cela nous a sensibilisé à la façon dont ces déchets nuisent à la vie marine. Heureusement, certains commencent à agir. Mais la vérité nue est que nous y contribuons sans le savoir, d’une manière parfois imperceptible.” Ainsi, Marina met sa communauté au défi et l’invite à rejoindre la campagne #WeSeaThrough, les encourageant à se prendre en photo partiellement nu ou/et recouverts d’un article en plastique. Oserez-vous faire bouger les lignes ?

Voir cette publication sur Instagram

To sea or not to sea? #WeSeaThrough

Une publication partagée par Marina Testino (@marinatestino) le

Credit photos : instagram @marinatestino
Léa Marcq est la fondatrice et rédactrice en chef de THE ALLEAH. Sa mission est de démocratiser la mode responsable. La rendre plus ludique et plus accessible aux lecteurs de THE ALLEAH.